Logo LSP
 
Forum de discussions
Archives des news
F A Q
Les interviews
Les réunions LSP
Compte-rendus
Localisez les membres
Le mag LSP
Les photos LSP
Rechercher sur le site
Les liens
Les tests de Magietest
Les sondages
Biographies
Climagic
Close-Up Monthly

Balles mousse
Cartomagie
Divers
Gobelets
Cigarettes
Pièces
Scène

moc.rf-psl@leufaceb
moc.rf-psl@ilgig
moc.rf-psl@elatnap

 




Rencontre PRESTIKOT-LABYRINTHE, le 26 Juin
par Pirho

Mercredi 23 juin 2004 - 19h00

Une journée pas comme les autres. Ben non, car le PrestiKot (Namur - Belgique) rencontre le Labyrinthe (Louvain - Belgique)

Le Prestikot représenté par Damien (Gandalf) et Damien (Pirho) est arrivé à Louvain après facile 1/2 de trajet. Le Labyrinthe représenté par Quentin (Carbone), Adeline, Louis et trois autres compères.

Nous sommes allé dans une petit resto (Le Piano) ou tout de suite une ambiance magique s'est installée. C'était assez marrant, on arrive, on se regarde, et presque machinalement, tout le monde sort un jeu de cartes et là ça commence.

Le PrestiKot, soucieux de ne pas venir les mains vides avait à la dernière minute pris l'initaitive de venir avec deux magos professionnels. Le premier, c'est Monsieur Monté-Cristo et le deuxième, c'est l'incroyable ALIPIO. Vous savez là, le petit espagnol avec un accent à faire tomber plus d'une fille, le petit espagnol qui a plein d'amis qui savent faire plein de trucs démentiels, le petit espagnol mais au combien grand magicien (rien que pour le fun, taper Alipio sur un moteur de recherche, c'est une star).

Enfin, tout de suite, on échange quelques bons trucs et procédés. onsieur Monté Cristo, ne peut résister à la pression, il se lève et va à une table pour émerveiller. Spéciale ovation pour Mr Monté Cristo dans le resto.
Alipio, plus discret, s'amuse à nous faire mal au cerveau en nous montrant des tours plus renversant les uns que les autres.

Dommage qu'ils aient du partir. Enfin, nous avons mangés. Ca fait du bien. Allez, pour faire plaisir à tout les français qui lisent cet article : on a mangé une frite, une fois hein! Mais sachez le, c'est juste pour vous faire plaisir car personne d'entre nous n'avaient cet accent.

On mange, on papote, on échange des tours, des techniques, des bouquins, etc... Puis vers minuit, le resto, ferme, certains magos rentre chez eux car ils ont encore des examens. Et on se retrouve à trois. Damien (Gandalf), Quentin (Carbone) et Damien (Pirho). On décide d'aller dans le premier café ouvert pour encore papoter magie. A peine rentrer, on est déjà demandé. plusieurs personnes ayant vus que l'on était magos, nous ont demandé des tours. De minuit à deux heure, on n'a pas arrêté. J'aime autant vous dire que l'on s'est bien fait plaisir. A mai là oui, oui, oui, un public de rêve. Vous savez là, celui qui regarde et qui ne cherche pas spécialement à comprendre, qui se laisse émerveillé, un public qui même le cerveau en morceaux en redemmande. Le pied !

2h00, le café ferme et vu que l'on est dans une ville universitaire avec presque plus d'universitaires puisque l'année est finie, il n'y a plus rien d'ouvert à 2h00 du matin. Bouh, Bouh, nous on est extra motive!!! Enfin pas grave, on va dans le kot (appartement pour les français qui ne comprennent pas !!!) de Quentin et jusque 4h00 du matin, on bosse des techniques, on papote de tout et de rien.

Enfin, vers 4h00, on décide de se coucher et c'est là que les bêtes feintes du style "hé, tu dors" commencent. Mon dieu, quel fou-rire. Et en plus, la proprio de Quentin est montée pour nous dire que l'on faisait trop de bruit. Presque hilarant. Le lendemain, debout 9h00 (13h15 selon les yeux fatigués de Gandalf, m'enfin c'est pas grave, il était fatigué !!!!). Non contents d'avoir fait presque 10 heures de magie le jour avant, Carbone nous sort un tour impressionnant. Tellement impressionnant que je m'en souvient encore. (SIC !!!) Hmm!! Puis on reprend le train, à peine assis, bam, on sort un jeu de cartes et là c'est trop marrant, il y a tout le monde qui regarde du coin de l'oeil en faisant semblant de lire un journal ou un bouquin. C'est très drôle, surtout qu'à la fin, j'avais pas moyen de résister plus longtemps, il fallait que j'en skotche un sur place. Vu que j'était crevé, juste pour être sur de pas me planter, je sors l'incontournable jeu ultra mental (un beau tour automatique en gros). Et là, bam

Bam, rideaux, cette superbe journée est finie, on rentre au kot et dodo bien mérité. Enfin, ceci dit, il y a certains qui n'ont pas beaucoup dormi, comme Damien (Gandalf) qui s'est tapé .... héhé, ..... enfin qui s'est tapé dans la nuit du 24 au 25 juin 2004, .... enfin, arretons de vous faire tourner autour du pot, il s'est tapé une nuit-lévitation. Raconté comme ca, ca peut porter à confusion mais sérieusement, il est allé chez un pote mago pour se faire une nuit-lévitation. Je sais pas comment le dire autrement. Le mago en question s'appelle Fuuss.

Voilà, fin de l'article.

Contient des vidéos de magie © LSP 2003-2007