Logo LSP
 
Forum de discussions
Archives des news
F A Q
Les interviews
Les réunions LSP
Compte-rendus
Localisez les membres
Le mag LSP
Les photos LSP
Rechercher sur le site
Les liens
Les tests de Magietest
Les sondages
Biographies
Climagic
Close-Up Monthly

Balles mousse
Cartomagie
Divers
Gobelets
Cigarettes
Pièces
Scène

moc.rf-psl@leufaceb
moc.rf-psl@ilgig
moc.rf-psl@elatnap

 




Intimiste II au Double Fond, le 18/01/2004
par Lolokeken



Dimanche 18 Janvier, 09h30 , je suis toujours sur Lille et je ne pense qu'à une seule chose : la rencontre magique que Dominique Duvivier nous a concocté spécialement pour LSP.


Rencontre avec un Grand de la magie, qui va nous jouer son spectacle Intimiste II et avec les membres du site, bref une journée pour le moins passionnante et riche en bonheur.


11h30, j'arrive enfin sur Paris, chez Thyammat où nous attendent Moukadam et Magicphil.

A peine arrivé dans le salon en compagnie de Cindy (alias Audrey , lol), on remarque tout de suite l'ambiance de ce Dimanche : La magie est à la fête !!! Mouka nous fait quelques routines de pièces avec l'apparition d'une Jumbo pour le moins inattendue et Magicphil nous présente sa version des mélanges du monde très magiqueavec une histoire captivante.
Après le repas préparé par notre cordon bleu Patricia, Mouka nous procure un moment d'anxiété après nous avoir raconté ses péripéties avec les grèves d'avions et l'annulationdu spectacle intimiste II il y a quelques mois de ça.

Vite ! petit détour sur le site pour voir les dernières nouvelles sur cette rencontre, rien n'a changé ... tout est OK !!!




14h30, nous voilà en route vers le Double Fond ... dring dring !!!

La porte s'ouvre, nous sommes accueillis par Alexandra qui nous met tout de suite à l'aise. La première impression : un accueil très amical , on se parle comme si l'on se connaissaitdepuis longtemps, vraiment très convivial le Double Fond.

Nous nous installons sur la droite près des escaliers qui mènent à l'arène, je regarde autour de moi et je me pose la question bien sûr : où est il ?
Le temps de me retourner, et voilà Dominique, très concentré à première vue. Disponible, ils'assoit avec nous le temps de bavarder un peu. Après une petite présentation (surtout pour moi),je distribue les badges aux membres de LSP et malheureusement pas le temps de discuter avec tout le monde.

Les membres du site arrivent au compte goutte et on attend le dernier, on dira que les stars se fontattendre , vous l'avez deviné Bec à Fuel bien sûr ...

Bon tout le monde est là, la tension monte et le top départ est donné, nous sommes placés parAlexandra et Adeline , enfin on descend les escaliers et là nous plongeons dans une petite sallequi respire la magie et le close up, nous attendons plus que le maître d'oeuvre pour nous faire retrouver notre âme de profane que nous avions avant de commencer l'apprentissage de la magie.



16h30, nous y sommes...

Bien assis et très près de la table centrale, tout commence avec une projection sur un petit écran situé au dessus de nos têtes, de petits extraits de grand magiciens tels que J.B hamman, Larry Jennings, Max Maven, Fred Kaps, Ricky Jay et bien sûr Goshman.

Musique maestro ... une entrée en scène sous un tonnerre d'applaudissements et c'est parti pour 1h40 de pur bonheur. Au début on se concentre , on cherche un peu à savoir comment il fait , mais après cinq minutes (et encore je suis large) , on se laisse envahir par un élan de bien être et on reste ébahi par ce monstre de la nature qui vous emmène là où il le souhaite, les effets s'enchaînent et 'killent' à chaque fois, c'est crescendo, c'est énorme , c'est 'duviviesque'.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce show, ce serait une erreur ... je vous laisse en haleine et si l'envie vous en prend, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Je fais juste une petite parenthèse pour dire que la fin du spectacle est incroyablement émouvante, l'admiration que Dominique éprouve pour Goshman se fait ressentir au plus profond de vous et il arrive à véhiculer ce sentiment d'une manière étonnante, je peux vous assurer que le pincement au coeur, vous l'avez.

Voilà, c'est fini , un spectacle de toute beauté, plusieurs années de travail pour nous présenter un show digne des plus grands. Formidable.


18h30, faisons une petite pause...

et rejoignons l'équipe du Double Fond devant une coupe de champagne offerte par la maison (sympa !!) pour ensuite redescendre afin de commencer une petite discussion avec Dominique et tous les membres de LSP.

Le début fut difficile car ce n'est pas évident d'aborder Dominique comme ceci, il y a tellement à dire, tellement d'interrogations, mais je l'avais parié, le premier à poser une question serait bien sûr ... oui ... qui ?
Le Marquis de Saint Loup qui aborde divers sujets comme la construction d'un spectacle et le choix de sa colonne vertébrale, la parenthèse de l'oubli et d'autres questions encore , posées par un public de passionnés.

Dominique Duvivier nous a répondu sans être avare de conseils comme à son habitude, mais tout en laissant une part de réflexion qui nous pousse à aller plus loin dans la magie et à bien comprendre que la magie est un art et que pour la maîtriser il nous faut travailler encore et encore. Et que même au bout de 23 ans de travail, il ne faut jamais s'arrêter de chercher.

Belle leçon Mr Duvivier.




21h15, après avoir trainé un peu au bar

...en compagnie de Dominique ainsi que Polo, Moukadam , Magicphil, Yann, Bec à Fuel , Marquis de Saint Loup (et j'en oublie ...), vu quelques contrôles effectués par Dominique , histoire de m'achever un peu avant de repartir, nous nous sommes éloignés de ce lieu magique afin de regagner notre chez nous plein de souvenirs, plein d'images, avec un seul mot à la bouche : whaouh !!!


Pour conclure, je voudrai remercier tous les membres de LSP d'avoir été présents ce dimanche (nous n'avonspas eu beaucoup de temps de 'magiquer' et de discuter mais je pense que de futurs recontres sont à prévoir, donc on se rattrapera), remercier également Alexandra, Adeline pour leur accueil et leur sourire (c'est bien de se sentir 'presque' chez soi, ce n'est pas la dernière fois que vous me verrez, promis ... tant pis pour vous je vous préviens ... lol) et bien sûr Dominique Duvivier qui nous a fait partager son talent, sa gentillesse et surtout de nous avoir fait vibrer durant toute cette journée spéciale pour LSP.


Sachez, Dominique, que si vous avez pu approcher ces 'Grands' qui vous ont permis de construire votre magie, il en est de même pour nous aujourd'hui grâce à vous ... car vous faites partie de ces 'Grands'.

Contient des vidéos de magie © LSP 2003-2007